Connectez-vous à votre compte pour accéder aux informations réservées aux adhérents

Les dépassement d'honoraires 10 propositions pour en sortir

Read more

Interview de Philippe Cuq sur France Info

Interview de Philippe Cuq sur France Info

Read more

TRAVAILLER MOINS POUR GAGNER PLUS: DE PLUS EN PLUS DE MÉDECINS PRATIQUENT LES DÉPASSEMENTS D'HONORAIRES

56% des praticiens spécialisés choisissent le secteur 2, non conventionné, observe le Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM) contre 37% en 2000. Chez les jeunes médecins, ce sont les trois quarts des spécialistes qui choisissent de s'y installer contre les deux tiers sept ans plus tôt.

Read more

Anesthésie générale : Risques et effets secondaires

Chaque personne est différente et il n'est pas possible de savoir à l’avance qui sera affecté par un effet secondaire ou un risque. Certains risques et effets secondaires sont plus fréquents chez les personnes ayant des problèmes de santé existants ou ayant besoin de certaines interventions chirurgicales.

Read more

Thomas Fatôme (Cnam) : « Un écart de 2 à 3 fois plus d’arrêts de travail que le confrère à situation comparable nous oblige à réagir »

« Extrêmement inquiet » de la situation financière de l’Assurance-maladie, son directeur général Thomas Fatôme expose les priorités de son nouveau mandat à la tête de la Cnam. Il assume le ciblage des 500 généralistes prescrivant trop d’arrêts de travail, affirmant que « les choses se déroulent de manière sereine sur le terrain ». Secteur 2, imagerie, revalos, ALD… : le DG s’explique sur tous les sujets chauds en médecine de ville, revient en exclusivité sur l’instabilité politique et souhaite un budget de la Sécu « le plus tôt possible ».

Read more

LE BLOC OPÉRATOIRE EN ACTION ! SECTEUR 2 "L'ABSOLUE NÉCESSITÉ"

Chère consœur, cher confrère, L’opération Bruxelles est lancée. Nous avons jusqu’au 30 septembre 2025 pour nous inscrire et donner toute sa force à ce mouvement, qui doit rassembler plus de 3 000 anesthésistes, chirurgiens et obstétriciens. C’est par notre mobilisation massive et inédite que nous ferons entendre notre voix et montrerons notre détermination. Vous êtes nombreux à nous contacter : nous répondons à vos questions, et nous continuerons à le faire dans nos prochaines communications.

Read more

NOTRE AVENIR Webinaire national LE BLOC en direct

Webinaire national LE BLOC en direct   Jeudi 26 juin de 19h à 20h15   « Optam ACO et devenir du secteur 2 »

Read more

Breaking news

Bayrou recycle le contrat d’engagement territorial (CET) Ce matin, François Bayrou a ressorti du placard un « contrat de solidarité territoriale », imposant d'exercer jusqu’à deux jours par mois en zones sous-dotées, dès 2025. Un recyclage du CET, massivement rejeté en 2023 et à l’origine de la rupture des négociations conventionnelles. Nouveau nom, même rengaine réglementaire, même rejet.  – Comme la PPL Garot : ça ne passera pas.

Read more
Pourquoi devenir adhérent de l'AAL

Pourquoi devenir adhérent de l'AAL ?

Par ces temps difficiles pour l’exercice libéral de la médecine, et notamment de la médecine de spécialité, les raisons d’adhérer à l’AAL sont pléthore !

En nous rejoignant, vous êtes assuré d’avoir voix au chapitre sur toutes les questions concernant les anesthésistes réanimateurs libéraux que nous portons auprès des autorités de santé et des organismes de couverture sociale (revalorisation tarifaire, restructuration des conditions d’exercice, attractivité retrouvée pour les nouvelles générations, expertise scientifique et médicale, innovation, … pour continuer à offrir aux patients le libre choix de soins de qualité. 

Être adhérent, c’est aussi contribuer à notre représentativité pour faire adopter les mesures permettant de redonner toute sa place à l’anesthésie libérale, en plus de participer à leur définition au plus près de vos besoins.

Être adhérent, c’est participer activement aux négociations conventionnelles actuelles déterminantes pour l’avenir de l’anesthésie libérale en France.

Alors, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.