Connectez-vous à votre compte pour accéder aux informations réservées aux adhérents

PRATIQUES TARIFAIRES DES MÉDECINS SPÉCIALISTES

Pas de concurrence sur les honoraires au sein du secteur 2 : l’Assurance maladie doit mettre fin au laisser-faire

Read more

AMÉLIORER LA QUALITÉ DU SYSTÈME DE SANTÉ ET MAÎTRISER LES DÉPENSES

Propositions de l’Assurance Maladie pour 2026 Rapport au ministère chargé de la Sécurité sociale et au Parlement sur l’évolution des charges et des produits de l’Assurance Maladie au titre de 2026 (loi du 13 août 2004)

Read more

Présentation synthétique rapport proposition 2026 pour l'assurance Maladie

AMÉLIORER LA QUALITÉ DU SYSTÈME DE SANTÉ ET MAÎTRISER LES DÉPENSES Rapport Charges et Produits de la CNAM pour 2026

Read more

LE BLOC OPÉRATOIRE EN ACTION !

Chère consœur, cher confrère, La situation est maintenant claire : jamais les menaces sur le secteur 2 n’ont été aussi fortes. Souvenez-vous : - Le Premier ministre a lancé une mission parlementaire sur le secteur 2 pilotée par Jean-François ROUSSET (ancien chirurgien de secteur 1, Renaissance) et Yannick MONNET (Parti communiste). Cette mission rendra ses conclusions au mois de septembre.

Read more

Guide à la déclaration fiscale 2024

Nouveauté 2024. L’administration fiscale impose d’opérer une distinction entre les fonctions de dirigeant et l’activité libérale. Les rémunérations perçues au titre de la fonction de gérant sont celles allouées à raison des tâches qui ne sont pas réalisées dans le cadre de l’activité libérale (par exemple : convocation d’assemblée, représentation de la société dans les rapports avec les associés et à l’égard des tiers, décision de déplacement du siège social de la société, etc.).

Read more

Les structurations des professions libérales - Webinaire

Read more

Le nouveau régime de la rémunération des dirigeants de SEL - Webinaire

Read more

Traitement TVA du contrat de remplacement

Read more
Pourquoi devenir adhérent de l'AAL

Pourquoi devenir adhérent de l'AAL ?

Par ces temps difficiles pour l’exercice libéral de la médecine, et notamment de la médecine de spécialité, les raisons d’adhérer à l’AAL sont pléthore !

En nous rejoignant, vous êtes assuré d’avoir voix au chapitre sur toutes les questions concernant les anesthésistes réanimateurs libéraux que nous portons auprès des autorités de santé et des organismes de couverture sociale (revalorisation tarifaire, restructuration des conditions d’exercice, attractivité retrouvée pour les nouvelles générations, expertise scientifique et médicale, innovation, … pour continuer à offrir aux patients le libre choix de soins de qualité. 

Être adhérent, c’est aussi contribuer à notre représentativité pour faire adopter les mesures permettant de redonner toute sa place à l’anesthésie libérale, en plus de participer à leur définition au plus près de vos besoins.

Être adhérent, c’est participer activement aux négociations conventionnelles actuelles déterminantes pour l’avenir de l’anesthésie libérale en France.

Alors, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.