Connectez-vous à votre compte pour accéder aux informations réservées aux adhérents

L’AAL s’adjoint le concours d’une avocate référente, dédiée à la défense des anesthésistes-réanimateurs libéraux.

L’AAL, a le plaisir de vous annoncer la conclusion d’un partenariat officiel, avec Maître Margo BOISSON, avocate en droit de la santé. Maître BOISSON, consacre toute son activité au conseil et à la défense des professionnels de santé.

Read more

Communiqué du 20 novembre

L’Association des Anesthésistes Libéraux, apporte son soutien officiel à la grève du 3 décembre 2025 et invite l’ensemble de ses membres à y participer, au nom de notre syndicat.

Read more

L’argent des Complémentaires Santé en France

Un financement parallèle massif fragmenté et dispendieux

Read more

Complémentaires Santé : arbitres et bénéficiaires d’un système en crise.

Depuis 2016, les Complémentaires Santé en France captent une part croissante de la valeur ajoutée médicale, ce qui a entraîné un transfert de pouvoir et de richesses au détriment des médecins et des patients. Avant cette date, la médecine française reposait sur la compétence individuelle des praticiens et la confiance des patients, et il était impossible pour des intermédiaires de s’approprier la valeur médicale car la responsabilité individuelle des médecins était la règle.

Read more

Lettre de recadrage de François Bayrou

Read more

Les dépassement d'honoraires 10 propositions pour en sortir

Read more

Interview de Philippe Cuq sur France Info

Interview de Philippe Cuq sur France Info

Read more

TRAVAILLER MOINS POUR GAGNER PLUS: DE PLUS EN PLUS DE MÉDECINS PRATIQUENT LES DÉPASSEMENTS D'HONORAIRES

56% des praticiens spécialisés choisissent le secteur 2, non conventionné, observe le Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM) contre 37% en 2000. Chez les jeunes médecins, ce sont les trois quarts des spécialistes qui choisissent de s'y installer contre les deux tiers sept ans plus tôt.

Read more
Pourquoi devenir adhérent de l'AAL

Pourquoi devenir adhérent de l'AAL ?

Par ces temps difficiles pour l’exercice libéral de la médecine, et notamment de la médecine de spécialité, les raisons d’adhérer à l’AAL sont pléthore !

En nous rejoignant, vous êtes assuré d’avoir voix au chapitre sur toutes les questions concernant les anesthésistes réanimateurs libéraux que nous portons auprès des autorités de santé et des organismes de couverture sociale (revalorisation tarifaire, restructuration des conditions d’exercice, attractivité retrouvée pour les nouvelles générations, expertise scientifique et médicale, innovation, … pour continuer à offrir aux patients le libre choix de soins de qualité. 

Être adhérent, c’est aussi contribuer à notre représentativité pour faire adopter les mesures permettant de redonner toute sa place à l’anesthésie libérale, en plus de participer à leur définition au plus près de vos besoins.

Être adhérent, c’est participer activement aux négociations conventionnelles actuelles déterminantes pour l’avenir de l’anesthésie libérale en France.

Alors, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.