Connectez-vous à votre compte pour accéder aux informations réservées aux adhérents
L’AAL s’adjoint le concours d’une avocate référente, dédiée à la défense des anesthésistes-réanimateurs libéraux.
L’AAL, a le plaisir de vous annoncer la conclusion d’un partenariat officiel, avec Maître Margo BOISSON, avocate en droit de la santé. Maître BOISSON, consacre toute son activité au conseil et à la défense des professionnels de santé.
Read moreCommuniqué du 20 novembre
L’Association des Anesthésistes Libéraux, apporte son soutien officiel à la grève du 3 décembre 2025 et invite l’ensemble de ses membres à y participer, au nom de notre syndicat.
Read moreL’argent des Complémentaires Santé en France
Un financement parallèle massif fragmenté et dispendieux
Read moreComplémentaires Santé : arbitres et bénéficiaires d’un système en crise.
Depuis 2016, les Complémentaires Santé en France captent une part croissante de la valeur ajoutée médicale, ce qui a entraîné un transfert de pouvoir et de richesses au détriment des médecins et des patients. Avant cette date, la médecine française reposait sur la compétence individuelle des praticiens et la confiance des patients, et il était impossible pour des intermédiaires de s’approprier la valeur médicale car la responsabilité individuelle des médecins était la règle.
Read moreTRAVAILLER MOINS POUR GAGNER PLUS: DE PLUS EN PLUS DE MÉDECINS PRATIQUENT LES DÉPASSEMENTS D'HONORAIRES
56% des praticiens spécialisés choisissent le secteur 2, non conventionné, observe le Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM) contre 37% en 2000. Chez les jeunes médecins, ce sont les trois quarts des spécialistes qui choisissent de s'y installer contre les deux tiers sept ans plus tôt.
Read more