Connectez-vous à votre compte pour accéder aux informations réservées aux adhérents

Tous à Bruxelles ! Synthèse des retombées médias - 8 Octobre – 13 Novembre 2025

La séquence médiatique du BLOC, entre le 8 octobre et le 13 novembre 2025, s’articule autour de trois temps forts : les conférences de presse nationales des 23 octobre et 6 novembre à Paris, et les premières fuites autour de « l’opération Bruxelles » révélées le 8 octobre. Elle s’accompagne d’un volume significatif d’articles de presse, dont les principaux liens figurent en fin de document.

Read more

L’AAL s’adjoint le concours d’une avocate référente, dédiée à la défense des anesthésistes-réanimateurs libéraux.

L’AAL, a le plaisir de vous annoncer la conclusion d’un partenariat officiel, avec Maître Margo BOISSON, avocate en droit de la santé. Maître BOISSON, consacre toute son activité au conseil et à la défense des professionnels de santé.

Read more

Communiqué du 20 novembre

L’Association des Anesthésistes Libéraux, apporte son soutien officiel à la grève du 3 décembre 2025 et invite l’ensemble de ses membres à y participer, au nom de notre syndicat.

Read more

Lettre de recadrage de François Bayrou

Read more

Dépassements d’honoraires Stop à la médecine spécialisée à deux vitesses

Alors que la convention tarifaire entre les médecins libéraux et l’Assurance maladie est en train d’être renégociée, l’UFC-Que Choisir rend aujourd’hui publics des chiffres alarmants sur l’ampleur des dépassements d’honoraires pratiqués par les médecins de huit spécialités libérales, qui entraînent une inacceptable inégalité territoriale d’accès à la médecine, et même un intolérable renoncement aux soins pour de nombreux citoyens. En conséquence, l’UFC-Que Choisir appelle plus que jamais les pouvoirs publics à mettre un terme à cette envolée du prix des soins.

Read more

Compte rendu Commission des affaires sociales

Audition de M. Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale de l’assurance maladie, Mme Marguerite Cazeneuve, directrice déléguée à la gestion et à l’organisation des soins, et M. Grégoire de Lagasnerie, adjoint au directeur de la stratégie, des études et de sstatistiques, sur le rapport de propositions de l’assurance maladie sur les charges et produits pour 2026 « Améliorer la qualité du système de santé et maîtriser les dépenses »

Read more

Infirmiers anesthésistes : vers une collaboration ou une confrontation ?

Le binôme médecin anesthésiste - IADE est une garantie de qualité et de sécurité pour les patients. Il repose sur une synergie de compétences qui a prouvé son efficacité et ne doit pas être remis en cause au profit de solutions plus fragiles. L’AAL est attaché à ce binôme.

Read more

Libellé du modificateur 3, voté à la CHAP du 12/09/2024

Read more
Pourquoi devenir adhérent de l'AAL

Pourquoi devenir adhérent de l'AAL ?

Par ces temps difficiles pour l’exercice libéral de la médecine, et notamment de la médecine de spécialité, les raisons d’adhérer à l’AAL sont pléthore !

En nous rejoignant, vous êtes assuré d’avoir voix au chapitre sur toutes les questions concernant les anesthésistes réanimateurs libéraux que nous portons auprès des autorités de santé et des organismes de couverture sociale (revalorisation tarifaire, restructuration des conditions d’exercice, attractivité retrouvée pour les nouvelles générations, expertise scientifique et médicale, innovation, … pour continuer à offrir aux patients le libre choix de soins de qualité. 

Être adhérent, c’est aussi contribuer à notre représentativité pour faire adopter les mesures permettant de redonner toute sa place à l’anesthésie libérale, en plus de participer à leur définition au plus près de vos besoins.

Être adhérent, c’est participer activement aux négociations conventionnelles actuelles déterminantes pour l’avenir de l’anesthésie libérale en France.

Alors, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.