LE BLOC OPÉRATOIRE EN EXIL À BRUXELLES

FACE AU SILENCE DU GOUVERNEMENT, LA MOBILISATION S’AMPLIFIE

Après une mobilisation inédite : 80% des praticiens du bloc opératoire (chirurgiens, anesthésistes, gynécologues-obstétriciens) ont cessé leur activité entraînant la fermeture des blocs opératoires et l’annulation massive d’interventions. 1500 praticiens ont rejoint Bruxelles dans un exil symbolique.

Environ 500 inscrits à l’opération Bruxelles ont été empêchés de partir par réquisition.

La participation massive et historique des spécialistes du bloc opératoire à ce mouvement témoigne de leur exaspération.

Nous avions prévenu dès septembre des conséquences graves qu’allait entraîner notre mouvement.

Nous sommes toujours dans l’attente d’une rencontre indispensable avec le Premier ministre. Dans cette attente et jusqu’à nouvel ordre, nous appelons l’ensemble des chirurgiens, anesthésistes, gynécologues obstétriciens à poursuivre le mouvement d’arrêt illimité de la PDSES (Permanence De Soins en Etablissement de Soins), qui va continuer de dégrader l’accès aux soins.

Le silence assourdissant et irresponsable des Pouvoirs Publics doit interpeller les patients.

CONTACT PRESSE : Christine MORGES — 06 08 25 67 76 — actu@christinemorges.fr

Pourquoi devenir adhérent de l'AAL

Pourquoi devenir adhérent de l'AAL ?

Par ces temps difficiles pour l’exercice libéral de la médecine, et notamment de la médecine de spécialité, les raisons d’adhérer à l’AAL sont pléthore !

En nous rejoignant, vous êtes assuré d’avoir voix au chapitre sur toutes les questions concernant les anesthésistes réanimateurs libéraux que nous portons auprès des autorités de santé et des organismes de couverture sociale (revalorisation tarifaire, restructuration des conditions d’exercice, attractivité retrouvée pour les nouvelles générations, expertise scientifique et médicale, innovation, … pour continuer à offrir aux patients le libre choix de soins de qualité. 

Être adhérent, c’est aussi contribuer à notre représentativité pour faire adopter les mesures permettant de redonner toute sa place à l’anesthésie libérale, en plus de participer à leur définition au plus près de vos besoins.

Être adhérent, c’est participer activement aux négociations conventionnelles actuelles déterminantes pour l’avenir de l’anesthésie libérale en France.

Alors, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.